Emailjennifer@icoffee-tea.com

Appeller020-82557460

Accueil>Nouvelles & Blog>Entreprise Nouvelles

Evoca et Macas annoncent une joint-venture

Heure: 2021-09-06 Les coups : 30

0972ef424f4953e437b76eb6edfdcd8

Evoca SpA («Évoque") et Guangzhou Macas Electronic Technology Company Limited ("Macas") ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord qui conduira à la formation d'une coentreprise (le "JV»). L'objectif de la JV est de s'imposer comme le leader des distributeurs automatiques de café de haute qualité sur les marchés en croissance rapide de la Chine et de l'Asie. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2.

La JV rassemble deux des principaux protagonistes dans le domaine de l'équipement du café. Macas est un fabricant de distributeurs automatiques de café basé en Chine, avec une forte culture R&D. C'est l'une des rares entreprises à proposer des machines d'infusion de grains fabriquées en Chine. Macas possède une expertise particulière dans les technologies numériques liées à l'interface utilisateur graphique, aux systèmes de paiement sans numéraire et à la gestion des machines basée sur le cloud, spécifiques aux marchés chinois et asiatiques. Evoca est un fabricant leader mondial de machines à café professionnelles, basé à Bergame, en Italie, avec un accent particulier sur le café expresso en grains. Evoca vend ses produits dans plus de 140 pays, avec des filiales en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie.

M. Andrea Zocchi, directeur général, Evoca a déclaré « Evoca et ses marques bien connues (dont Saeco, Gaggia Milano, Necta) sont présentes sur le marché asiatique depuis plus de 20 ans. Nous pensons que le moment est venu d'établir une plate-forme opérationnelle en Chine pour répondre plus rapidement aux besoins du marché et pour promouvoir la recherche et le développement de produits spécifiques à cette région. Nous sommes ravis de nous associer à Macas, un acteur bien établi sur le marché local avec de fortes capacités de développement. Il s'agit d'une étape importante dans le développement de la présence d'Evoca en Chine et en Asie.

M. Shengeng (Harding) Li, directeur général, Macas a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Evoca, qui est le principal fabricant de machines à café hors domicile en Europe et qui possède une grande expérience dans la distribution de café. Nos équipes combinées seront en position de force pour dominer le marché de la distribution automatique de café, en utilisant à la fois les atouts d'Evoca et de Macas.